THÉÂTRE : du 27 septembre au 1er octobre, à 14h30… :

-Visuel_Augustin Rolland CARRE

VADIM A LA DÉRIVE

Créé la saison passée au Théâtre des Clochards Célestes, dans le cadre du Festival En Actes.

A partir de 8 ans

Et si les enfants, las que les grands ne leur racontent que des bobards sur le monde se décidaient à faire sédition ? Et si les grands découvraient que les enfants ont bel et bien quelque chose à dire sur le monde et qu’ils ne le diront pas en gazouillant ? Et si l’avenir du monde reposait entre les mains des enfants ?

Compagnie La Résolue
De : Adrien Cornaggia
Mise en scène : Louise Vignaud
Avec : Charlotte Fermand, Thomas Géné, Amine Kidia, Sven Narbonne et Marion Petite-Pauby

…puis à 19h30 :

PART-DIEU

Créé la saison passée au Théâtre de l’Elysée, dans le cadre du Festival En Actes.

Tout public

Lors d’une manifestation contre la réélection truquée de Joseph Kabila en République démocratique du Congo, les parents de Théodor sont capturés. Avant que les forces de police ne reviennent les chercher, il doit s’enfuir avec son frère et embarquer dans un container jusqu’en Angola, pour atterrir finalement à Paris. Commence alors pour Théodor un parcours du combattant pour trouver de quoi se loger, manger, survivre, et enfin reprendre ses études, dans l’angoisse d’obtenir un titre de séjour.

Cie Le Grand Nulle Part
De : Julie Rossello-Rochet
Mise en scène : Julie Guichard
Avec : Ewen Crovella, Maxime Mansion, Benoit Martin et Nelly Pulicani
Scénographie : Camille Alain-Dullondel

 

Suivi de

 

ZONE DE VIE

Créé la saison passée au Théâtre de l’Elysée, dans le cadre du Festival En Actes.

Tout public

Comment la mort imprévue d’une personne « retenue » vient déranger un dispositif de pouvoir : le centre de rétention. Il n’est pas nécessaire ici de « noircir le trait » et de prêter aux employés du centre (policiers, chef de centre, infirmière, agent d’entretien, cuisinière…) des intentions ou des comportements répressifs ou fascisants. Il suffit juste de montrer comment ils font leur travail, juste leur travail…

Théâtres de l’Entre-Deux
De : Vincent Bady
Mise en scène : Philippe Mangenot
Avec : Sumaya Al-Attia, Rafaèle Huou, Sven Narbonne, Jérôme Quintard

+ Week-end : intégrales à 16h (Vadim + Part Dieu + Zone de vie)


MUSIQUE : mardi 3 octobre, à 19h30 :

Accueillis la saison passée par le Kraspek Myzik

ZACHARIE

Zacharie - Credit Photo Teddy Elbaz CARRE

Parfois brut mais toujours délicat, accessible et pourtant travaillé, le folk-blues de Zacharie s’écoute à plusieurs niveaux. Car chez Zacharie, la poésie de l’artiste s’allie à la modestie de l’artisan. L’air de rien ses mélodies ne vous quittent plus, ses rythmes persistent bien après l’écoute et vous voilà en douce compagnie. C’est tendre, parfois nostalgique, toujours dans un univers très personnel. Une voix, une guitare, et vous vous demandez comment un nouvel ami peut vous connaitre déjà si bien.

Guitare / voix : Zacharie Dangoin

Suivi de

TIT FOR TAT

 Les Tit for Tat puisent leur inspiration dans la musique folk, dans le blues et plus largement dans le rock indépendant. Porté par la voix sucrée et enfantine de Coline, soutenu par le jeu de guitare subtil de Thibaut et accompagné des percussions énergiques de Thomas, le groupe livre au public un set acoustique nuancé. Tit For Tat entend bien réveiller la scène folk lyonnaise, en mariant une pop limpide à du blues accrocheur.


MUSIQUE : mardi 10 octobre, à 19h30 :

ZIM

Accueilli la saison passée par A Thou Bout d’Chant

ZIM CARRE

Zim est un artiste lyonnais résolument actuel, mélangeant guitare et beat-box pour présenter ses textes qu’il chante, rappe, slame ou déclame accompagné de Rémi Videira à la contrebasse, au piano et aux chœurs. Ses chansons se sont construites au fil de rencontres, de coups de gueule, d’instants précieux et de moments délicieux avec toujours cette envie de partager grâce à la musique.